L’intelligence artificielle en médecine

9 Février 2021 – Webinar

Bonjour à tous!
Nous sommes heureux de vous convier à l’édition du mois de février du meetup « Big Data et Machine Learning », cette fois, sur le thème de la médecine. Cette session aura lieu le 09 février à partir de 18h30.

Nos intervenants :

1. Mohamed Chérif HAIDARA , Fondateur de Héphaïstos

Héphaïstos est une société de conception de logiciels d’imagerie médicale qui a pour but d’aider les pathologistes à prendre des décisions diagnostiques plus rapidement et de façon plus éclairée dans le cadre du dépistage des cancers.

Mohamed Chérif Haidara a fondé Héphaïstos en Septembre 2019 à l’aide de fonds propre. Il est diplômé en Intelligence Artificielle, et titulaire du premier prix des concours Startup contest et Dreaminnov, et a été retenu pour participer au congrès international Forum 5i. Il est également writer pour Medium, Towards Data Science, Becomming Human, Les Echos.

2. Alvaro DALLOZ, médecin et analyste programmeur.

Alvaro DALLOZ a découvert sa passion pour l’informatique pendant ses études de médecine aux années 80. Il a développé des logiciels depuis les premiers micro-ordinateurs. Responsable de nombreux projets, principalement dans la e-santé, il est témoin de l’évolution de la computation en médecine jusqu’a nos jours.

Actuellement, il travaille dans le domaine de l’intelligence artificielle dans sa startup The Digital Patient, une plateforme d’assistants personnels intelligents pour aider les patients à améliorer leur santé. Il est également collaborateur de Héphaïstos pour l’Espagne.

Mohamed chérif HAIDARA accompagné de Alvaro DALLOZ, nous parleront de l’intelligence artificielle en imagerie médicale en évoquant les opportunités et les risques qui peuvent se présenter dans ce domaine.

Bonne journée à tous !