
L’assistant intelligent pour l’enseignement
Développer des solutions basées sur l’intelligence artificielle pour les enseignants de cycle 2 afin de mieux accompagner leurs élèves dans leurs apprentissages du français et/ou des mathématiques.
Le projet Mathia a pour objectif de co-construire avec les enseignants un dispositif pédagogique interactif, adaptatif et ludique, capable d’accompagner les élèves à l’aide d’un support numérique.
Projet en 3 phases : R&D, déploiement, finitions.
3 semaines d’interaction avec Prof En Poche, pour bien cerner les données à disposition, proposer de nouvelles données à acquérir et enfin en proposer une mise en forme exploitable par le data scientist.
LumenAI s’est greffée à un flux de données pour agréger les retours des élèves en temps réel puis les restituer aux Data Scientist pour analyse.
3 classes volontaires testent l’application permettant de récolter suffisamment de données pour réaliser une ’analyse statistique non supervisée.
Phases 2 et 3 à venir.
Niveau 1: produire des statistiques basiques (taux de bonnes réponses, temps de réponse, niveau des élèves) pour les enseignants et l’éducation nationale, présentées sous forme de tableau de bord.
Niveau 2 recours à l’IA pour: