FrigoMagic

e-Commerce

Auditer la base de données clients, proposer une meilleure architecture et proposer un meilleur ciblage des utilisateurs

Frigo Magic est une start-up qui propose une application mobile gratuite de recette de cuisine. Frigo Magic aimerait augmenter la fréquence et le temps passé de leurs utilisateurs sur leur plateforme.

L’objectif est d’exploiter au maximum les données pour mieux cibler les profils des utilisateurs et catégoriser les besoins.

Solutions / Approches : 

LumenAI a audité leur base de données afin d’analyser les informations stockées, pour avoir une vision claire de sa qualité et son environnement de travail.

A l’issue de cet audit, LumenAI a pu définir plusieurs cas d’usage visant à augmenter leur revenus:

Résultats attendus :

L’audit de la base de données a permis à Frigo Magic d’adopter une structure de données compatibles avec les algorithmes de big data adaptées à leur volumétrie.

Les différents scénario ont été priorisé par Frigo Magic et le choix s’est porté sur 2 uses cases.

La transfère de compétences leur a permis de faire un clustering de leur cohorte d’utilisateurs.