IDECSI

Cybersécurité / Editeur

Intégrer des solutions de machine learning dans son système de monitoring et d’alerting.

IDECSI est une startup qui développe un logiciel de cybersécurité capable de détecter des comportements anormaux dans les systèmes d’informations des grandes entreprises. 

Pour améliorer les performances de son produit, IDECSI souhaite intégrer des solutions de machine learning dans son système de monitoring et d’alerting. 

LumenAI est intervenu sur un cas client précis, par une approche de détection de communautés dans des graphes dynamiques. 

L’étude a consisté à détecter des comportements anormaux, dans un jeu de données (consultation des fichiers  par l’ensemble des employés de l’entreprise)

Solutions / Approches : 

LumenAI a proposé de modéliser ce jeu de données par un graphe où chaque employé est en lien avec les fichiers qu’il a consulté
Cette modélisation permet de détecter des groupes de comportements distincts parmis les salariés, correspondant à leur statut dans la hiérarchie de l’entreprise.

Résultats : 

LumenAI a mis en lumière des comportements de groupes d’individus « normaux » et anormaux suite à la mise en œuvre de ses algorithmes. Pour des raisons de confidentialité, la pertinence des résultats ne nous a pas été communiquée.