• Join Us

    Profil ingénieur ? Et si vous deveniez un Lumen libre et curieux ?

    Pourquoi LumenAI recrute ?

    LumenAI souhaite introduire une nouvelle activité de consulting.

    Notre projet SSII++ consiste à faire un "recrutement augmenté" c'est à dire à répondre aux projets ambitieux de nos clients en mode régie tout en permettant au talentueux ingénieur de développer sa curiosité en mode R&D au sein de notre Lab' parisien.

     

    Contrairement au mode de travail classique des sociétés de consulting, nous proposons à nos clients un accompagnement de ⅘ ( 4 jours par semaine ) par nos consultants.

    Le candidat sélectionné ne sera pas donc affecté à plein temps chez le client.

     

    Chez LumenAI, chaque consultant consacre une partie de son temps de travail pour effectuer des travaux de R&D. Ces travaux varient selon vos préférences et vos compétences.

    Quels axes R&D ?

    Pour quelqu​'​ un avec des préférences particulières aux statistiques et au côté théorique du machine learning, il travaillera sur des tâches de conception des algorithmes d’apprentissage automatique ( algorithmes à noyau, algorithmes basés sur des chaînes de markov, réseaux de neurones etc. ) pour enrichir le stack algorithmique de LumenAI qui contient déjà plusieurs algorithmes ( encore en phase de développement ou en production chez les différents clients de l’entreprise).

    L'ingénieur recruté peut consacrer un certain temps à explorer des travaux de recherche dans la littérature avec l’objectif de repérer les résultats pertinents qui peuvent être transférés dans l’industrie.


    - Pour les profils orientés technique, le temps de R&D peut être consacré à implémenter des algorithmes dans l’utilité a été prouvé par un travail théorique mené par les autres membres de l​'​équipe. L’ingénieur peut tester des nouveaux frameworks/méthodes de calcul pour optimiser les algorithmes déjà implémentés en essayant d'accélérer leur temps d’exécution ou de raffiner leurs résultats.


    Le nouveau Lumen rejoindra l'équipe parisienne.

    Autre projet, autre profil ?

    Vous avez du talent en datasciences, machinelearning, profil ingénieur informatique ou maths ? Candidatez ci-dessous, on vous contactera au plus vite :)

    Nous accueillons également des étudiants.

  • Envoyer ma candidature

    Oui, je veux devenir un Lumen ! :)

    Contact projet SSII++ :
    Wajdi Farhani
    Full-stack Data Engineer
    06 47 86 95 50
    All Posts
    ×